Toutes les actualités

École-O-Coco

4/24/2020
Nouvelles

Vous croyez aux bienfaits de la zoothérapie? Vous aimez les œufs frais ? Vous cherchez une façon de responsabiliser vos jeunes ? Quoi de mieux que de faire l’acquisition de poules pondeuses?

Plusieurs sont intimidés à l’idée de posséder sa propre volaille. Pourtant, en terme de temps, c’est comparable au temps accordé à un chat domestique.

Les poules pondeuses nécessitent d’avoir de l’eau fraîche et de la nourriture à volonté. Pour se faire, il faut:

  • Changer l’eau de l’abreuvoir, plusieurs fois par semaine
  • Remplir la mangeoire de moulée de ponte lorsque celle-ci est quasi vide.
  • Nettoyer la litière lorsque celle-ci est souillée ou humide. La litière qui peut être composée de ripe de bois, de paille ou encore de mousse de tourbe.

Les poules sont des proies. Donc, pour leur sécurité il est préférable d’être équipé d’un poulailler ayant un grillage solide avec de petits carreaux (ex : 1x1) pour éviter l’intrusion d’animaux sauvages.

Dans le poulailler, un pondoir est nécessaire. Il s’agit d’un endroit où les poules se sentiront isolées et en sécurité pour y pondre leurs œufs. Ne reste plus qu’à aller faire la cueillette des œufs tous les jours!

Certaines villes imposent des règlementations par rapport à la possession de poules pondeuses. Pour plus d’informations, consulter le site suivant :

https://www.poulesenville.com/fr/plus-3/permis-et-legislation/

ou encore

https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/agricultureurbaine/trucsconseils/Pages/elevagedepouleenville.aspx

Pour vous réserver des poules pondeuses, de la moulée de ponte ou tout autre accessoire pour volailles, présentez-vous dans la meunerie la plus près de chez vous.

Source :
Articles récents :