Gagnez une animation scientifique dans 5 classes de votre école!

Participer

Tous les services

Mathieu Rouleau

Président et cofondateur

Fils d’agriculteurs, il travaille dans le financement agricole, est passionné par les initiatives pour la jeunesse, aime voyager et adore découvrir de nouveaux aliments ! Mathieu occupe le poste de directeur de compte, marché agricole chez Desjardins depuis 2017. Il a été président du mouvement 4H Québec de 2011 à 2013. Il a reçu le prix Gold Key du campus Macdonald de McGill pour son leadership et son excellence dans la promotion et le développement d'activités parascolaires pour la communauté Macdonald et pour sa capacité à travailler avec ses pairs. Son implication dans la communauté l'a mené à recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Son leadership permet à l’organisme de se surpasser année après année.

Caroline Begg

Cofondatrice et vice-présidente

Elle a travaillé en agriculture en Tanzanie, aux Philippines et dans les Laurentides. Elle adore enseigner l’agriculture à l’Université McGill et c’est dans le jardin qu’elle est la plus heureuse ! Caroline s’est méritée le Award of Excellence, Honourable Mention, Canadian Network for Environmental Education and Communication en 2019, le Principal’s Prize for Excellence in Teaching et le Macdonald Campus Award for Teaching Excellence en 2016, le McGill Faculty Award for Excellence in Alumni Activities en 2013, ainsi que le McGill Office of Sustainability Award for Staff Contribution to Sustainability en 2012. Elle s’implique en tant que présidente du CA du marché Ste-Anne et en tant qu’administratrice au CA de l’organisme Corbeille de Pain.

Simon Brault

Trésorier

Véritable touche-à-tout, du mélange de terreau au montage photo, d’une idée à une épopée, la conception est le moteur de ses réalisations! Simon occupe le poste d’assistant-directeur de comptes agricoles chez Desjardins depuis le printemps 2019. Il est également trésorier du CA de l’organisme Centre Paysan depuis 2016 et le deuxième vice-président de l'Association des jeunes de la Montérégie Ouest (ARAMO). Il est également administrateur de la Fédération des jeunes agriculteurs du Québec.

Isabelle Hardy

Administratrice

Passionnée : voilà le mot qui la représente le mieux et ce, depuis son plus jeune âge. Passionnée par la nature! Passionnée par l’agriculture! À 44 ans, mère de deux adolescents de 15 et 17 ans et habitant depuis 12 ans à Sainte-Anne-des-Plaines, elle met à profit sa formation en agronomie et ses expériences agricoles au service de la communauté pour favoriser et préserver le développement agricole ainsi que de valoriser la profession qui nous nourrit. L’une de ses plus belles réalisations est sans contredit le projet de L’Escouade des fermiers en ville développé en collaboration avec École-O-Champ. Ce projet, qui a pour objectif d’initier les enfants à l’agriculture locale, a été couronné de succès par l’obtention de nombreux prix dont le prix Développement sociocommunautaire et interculturalité des prix Ovations remis par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en 2019. Il fait maintenant partie de la programmation annuelle des activités du Club vacances de sa municipalité.

Hélène Bourduas

Administratrice

Après plus de 36 ans dans le domaine scolaire, Hélène Bourduas continue de s’impliquer activement dans de multiples projets, principalement dans le domaine communautaire. Membre du CA de Patro Villeray et impliquée activement auprès de l’organisme Petites-Mains, les projets ne manquent pas pour Hélène! Sa passion et son engagement l’ont d’ailleurs mené jusqu’en Haïti à cinq reprises dans le but d’y offrir son aide dans divers milieux scolaires. Son implication au sein du Comité administratif d’École-O-Champ apporte à la fois un vent de nouveauté et une perspective éducative supplémentaire pour l’organisme, nous permettant ainsi d’élargir et de perfectionner nos services.

Famille

Établissement scolaire