Mars - Mois de la littératie agricole

Inscription aux ateliers en classe pour l'édition 2021

En mars, les différents organismes membres d’Agriculture en classe Canada (AEC-C) célèbrent le Mois de la littéracie agricole canadienne (CALM) en collaboration avec plusieurs écoles à travers le pays !

Chaque province possède un organisme représentant, en charge de faire rayonner le programme sur son territoire. C’est dans ce contexte qu’École-O-Champ a mis en place plusieurs activités pour faire découvrir l'agriculture aux jeunes et aller à la rencontre des gens qui se cachent derrière notre assiette. Par exemple, des visites en classe avec des agriculteurs et des travailleurs du monde bioalimentaire, ainsi que des sorties éducatives sur des fermes sont proposées !

L'édition 2022 au Québec:

Pour cette édition, nous sommes de retour avec plusieurs activités éducatives amusantes !

Activités virtuelles à venir :

o  Concours gagnez un livre agricole et lecture de celui-ci par Mère Nature - début le 7 mars ! Inscrisvez-vous juste ici !

o   Visites virtuelles de ferme à travers le Canada ! Début le 1 mars 2022, inscription juste ici !

o   Diffusion d’un module pédagogique gratuit

Vous pouvez aussi écouter toutes nos capsules éducatives Télé-O-Champ qui se trouvent sous notre page EN CLASSE !

En mars, faisons rayonner l'AGRICULTURE tous ensemble!

Des animations reconnues par La culture à l'école

Inscription aux ateliers en classe pour l'édition 2021

Faire rayonner l'éducation aux sciences agroenvironnementales

Aucune photo