pensezAgri: Les carrières en Agroalimentaire

illustration maraîcher
Un agronome qui travaille avec son calepin

Nous sommes ravis de vous présenter nos ressources dédiées à la mise en valeur des carrières agricoles, conçues spécialement pour vos élèves. Voici un aperçu de ce que nous avons à vous offrir ...

Jeu agri-mission pour découvrir les carrières en agroalimentaire

Le jeu Agri-Mission

Notre jeu Agri-Mission vise à démontrer la diversité et l'importance des carrières dans le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire. À travers des missions amusantes, les élèves travaillent en groupe pour identifier les carrières qui contribuent à résoudre diverses problématiques. Ils réalisent ainsi comment ces carrières peuvent correspondre à leurs compétences et leurs intérêts, allant bien au-delà de la simple plantation de choux.

Vignette pour le site .png

Un site internet dédié aux carrières en Agroalimentaires pancanadien.

Agriculture en classe Canada a développé une plateforme riche en ressources pour explorer les multiples carrières dans le domaine agricole. Découvrez des informations pertinentes, des faits insolites et approfondissez votre compréhension de l'importance de l'agriculture pour les Canadiens, ainsi que la contribution de chacun à cet écosystème vital.

Bibliothèque de ressources éducatives pour les carrières

Ressources  éducatives engageantes

En collaboration avec Agriculture en classe Canada, nous mettons à disposition des enseignants du Québec une bibliothèque virtuelle regorgeant de plus de 400 activités éducatives gratuites. Ces ressources captivantes, élaborées par Écoles-O-Champ et ses homologues provinciaux, mettent en lumière les opportunités de carrières en agroalimentaire pour les jeunes du secondaire. Prenez un moment pour explorer nos ressources sur les opportunités dans le secteur agricole pour vos jeunes!